sTout commence en 2015 avec la rencontre de Remy Boullé. Après être sorti d’un grave accident de parachute qui l’a laissé paraplégique il nous présente son projet, un projet un peu fou : celui de participer aux Jeux paralympiques de Rio et de ramener une médaille. 

Remy vient tout juste de sortir de l’hôpital et il cherche de l’aide et des supports pour concrétiser son projet.

Militaire de carrière, il doit re penser sa vie, son quotidien sans l’usage de ses jambes.

Ce rêve le motive, l’aide à se dépasser, à rencontrer des interlocuteurs, à ré-envisager sa vie après cet accident.

Avec une telle motivation il était impossible de rester insensible et rapidement un petit groupe se forme pour essayer de lui trouver des financements pour mettre en route ce projet de participer aux jeux paralympiques.

Remy Sopra Béa Mathilde

 

La suite se met en place rapidement. Avec l’aide et le support qui lui est donné et grâce à une motivation exceptionnelle, Remy obtient de plus en plus de contacts et d’écoute autour de son projet.

Il signe un contrat de sponsoring qui prend en charge une partie de son besoin en équipement. Et oui sa discipline est le paracanöé nécessite une peu de matériel technique!

Sa participation aux Invictus Games renforce encore sa  conviction qu’il peut décrocher une médaille.

Première participation aux Jeux de Rio, Remy revient des étoiles dans les yeux et une place de 5e, à 2 pas du podium.

3 ans plus tard il repart cette fois à Tokyo, et ramène une belle médaille de Bronze.

Entre temps sa vie a évolué et il a croisé plein de monde, chuuut il a même passé un « duo day » avec le Président de la République! Sacré Remy et quelle belle aventure.

 

  • Désormais fort de cette experience de travail avec Remy, le Comité se voit proposé d’accompagner les projets sportifs d’autres personnes en situation de handicap.
  • Que ce soit pour un objectif de sport de haut niveau ou dans une optique de reconstruction par le sport, nous pouvons apporter contacts, réseau, suivi.